Accueil Actu

Patapouf, qui a sauvé sa famille, devient chien d'honneur de la ville de Fontaine-L'Evêque

A Fontaine-l’Evêque, une famille a été sauvée par son petit chien. En septembre dernier, Patapouf s’est mis à aboyer au milieu de la nuit pour prévenir ses maîtres qu’un incendie se déclarait.

Sur le diplôme décerné hier soir par le conseil communal, on peut précisément lire: "Chien d'honneur de la ville de Fontaine-L'Evêque pour avoir sauvé ses maîtres d'un incendie", comme le raconte notre journaliste Olivia François.

Fin septembre, la famille de Patapouf avait évité le pire. Un incendie s'était déclaré dans l'habitation et c'est le chien qui avait alerté ses maîtres à 3h du matin en aboyant et en sautant sur leur lit. Deux ans auparavant, il avait déjà sauvé Yasmine, l'aînée, alors qu'elle était tombée dans l'eau...


La ville lui offre un os en mousse

La ville, touchée par cette histoire, a voulu rendre hommage au petit chien, à sa manière. En guise de récompense, elle lui a également offert un os en mousse. Le zinneke est aussi devenu une mascotte idéale pour sensibiliser le public au combat contre les maltraitances animales.

Mais les festivités ne s'arrêtent pas là. Thierry, le maître de Patapouf, et sa compagne doivent se marier dans les semaines qui viennent. Ils ont demandé au bourgmestre de Fontaine-L'Evêque de célébrer leur union en novembre.

S'il faut encore tout organiser, on peut déjà avoir la certitude que le petit chien sera aux premières loges!

À la une

Sélectionné pour vous