Accueil Actu

Grosse frayeur à Écaussinnes: plusieurs voitures et habitations visées par des tirs cette nuit

La police a été amenée à constater de nombreux dégâts dus à des tirs, vraisemblablement de carabine à plombs.

Un internaute a contacté la rédaction de RTL info ce matin pour nous signaler une série de "tirs cette nuit avec des plombs dans les vitres des maisons et des voitures à Mignault et Écaussinnes".

Le commissaire Jean-Claude Paul, de la zone de police Haute-Senne a confirmé plusieurs appels à ce sujet.

La police a d'abord été alertée par un automobiliste, vers une heure et demie la nuit de mercredi à jeudi, pour signaler qu'un véhicule, en passant rue du chemin de fer à Écaussinnes, avait tiré un coup de carabine à plomb dans la vitre de la voiture.

Peu après, les mêmes faits de vitres endommagées ont été constatés sur une grue située sur le parking de la gare du village, actuellement en travaux.

Des vitres de voiture ont également été brisées suite à des tirs rue de la Justice à Écaussinnes, mais aussi rue des Combattants aux Roeulx où huit véhicules ont été visés.

Deux maisons ont également été prises pour cible : une habitation de la rue Émile Vandervelde à Écaussinnes, ainsi que le salon de coiffure de la rue de Nivelles où deux impacts de plombs ont été constatés dans la vitrine.

La police espère retrouver les responsables dans les prochaines heures, après avoir visionné les images dont elle dispose grâce aux caméras de surveillance situées dans les quartiers touchés.

À la une

Sélectionné pour vous