Accueil Actu

Présence inquiétante d'une camionnette blanche à Mouscron

Les agissements suspects de deux individus à bord d'une camionnette blanche à Mouscron en présence d'un jeune enfant ont été dénoncés aux forces de l'ordre. La police de Mouscron, qui prend l'affaire très au sérieux, ne veut cependant pas qu'une psychose s'installe, a-t-elle précisé.

"On ne parle pas de tentative d'enlèvement mais bien d'agissements suspects. Il n'y a d'ailleurs pas eu contact avec l'enfant. On prend cependant ce dossier très au sérieux et un chargé d'enquête a d'ailleurs été désigné", indique d'emblée Christine Noterdeam, commissaire divisionnaire à Mouscron.

Les faits se sont déroulés dimanche en début d'après-midi le long de la rue du Quevaucamps à Mouscron où deux hommes qui étaient à bord d'une camionnette blanche étaient en possession d'un petit chien. "Il est possible que le chiot avait pour objectif d'attirer l'enfant. Il est tout aussi possible que ces deux personnes voulaient 'fourguer' ce chien à l'enfant. Pour l'instant, on a très peu d'éléments sur le type de camionnette. Un témoin parle que ce véhicule portait une plaque d'immatriculation française. Il est trop tôt pour l'affirmer. C'est aussi un élément à vérifier. On doit notamment vérifier et comparer des images. Mais surtout, il ne faut pas qu'une psychose s'installe autour de cette affaire qui est peut-être banale. Tout est encore à vérifier", insiste la commissaire. Le parquet de Tournai-Mons a été avisé des faits. Le dossier est actuellement au stade de l'information.

À la une

Sélectionné pour vous