Accueil Actu

Prise d'otage dans une voiture à Mouscron

Un automobiliste a été victime, mercredi après-midi, d'une prise d'otage à Mouscron. Le conducteur a été menacé avec une arme à feu par un individu qui affirmait être recherché par la police, a indiqué jeudi le parquet de Tournai.

Les faits se sont passés mercredi, entre 15h30 et 16h, le long de la rue des Tailleurs, dans le quartier du Mont-à-l'Eux à Mouscron, proche de la frontière française. Une personne se trouvait au volant de sa Peugeot 206 lorsqu'un individu est monté à la place du passager. L'homme a immédiatement exhibé une arme de poing et a menacé le conducteur. Expliquant qu'il était recherché par les forces de l'ordre, l'individu a ordonné au propriétaire de la voiture de démarrer. Le conducteur ayant calé le moteur de son véhicule, l'auteur a rapidement pris la fuite à pied.


Une description donnée

Le parquet de Tournai a divulgué jeudi soir une description de l'auteur. L'homme est âgé d'une vingtaine d'années. Il a des yeux très clairs, des cheveux noirs bouclés coiffés vers l'arrière et une barbichette. Il était vêtu d'un survêtement noir, au nom d'une équipe de football, et d'un gilet en laine de couleur noire. Il portait une casquette Gucci, beige et jaune, et portait des baskets bleues. Parlant le français sans accent, il était en possession d'une petite arme de poing noire.

À la une

Sélectionné pour vous