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Panne chez Proximus dans la région de Mons: 10% des clients touchés ne seront dépannés que ce lundi

Vous êtes nombreux à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler que le réseau Proximus est indisponible dans la région de Mons (Beloeil, Saint-Ghislain ou encore Jurbise sont aussi touchés). "Plus moyen de téléphoner sur le réseau Proximus depuis minuit. Le réseau Bancontact est également perturbé", déplore notamment Florian. "Plus d'internet ou de TV" non plus et "plus de possibilité d'effectuer un retrait d'argent au Mistercash", ajoute un autre alerteur.


Des câbles endommagés

Le porte-parole de Proximus, Haroun Fenaux, explique qu'un acte de vandalisme, qui a eu lieu la nuit dernière, est à l'origine du désagrément qui touche des milliers de clients dans la région de Mons ce dimanche. Des câbles ont été coupés volontairement sur des sites sécurisés. "Les choses sont prises très au sérieux", affirme Haroun Fenaux. "Nos équipes sont sur le terrain depuis ce matin et nous mettons tout en oeuvre pour régler la situation en remplaçant des câbles."


Des problèmes jusqu'à lundi

Il assure que dans la journée "la majorité des clients seront reconnectés. Malheureusement certains d'entre eux devront patienter jusqu'à demain", indique-t-il. En effet, à 21h, 85% des pannes étaient rétablies et il estimait que ce pourcentage monterait à 90% à 22h. Mais par manque de pièces de rechange, la fin des réparations n'aura lieu que demain/lundi. Voilà pourquoi 10% des clients impactés ce dimanche devront encore attendre un peu. Cela représente une centaine de personnes réparties sur les quelques communes touchées, a précisé Haroun Fenaux à Bel RTL ce dimanche soir.

La police a été mise au courant et mène actuellement une enquête.


Le service clientèle de Proximus injoignable

Problème connexe ce dimanche: le helpdesk de Proximus semble surchargé et peine à rassurer les clients. "Aucune information de Proximus", déplore Florian. "Assistance téléphonique en mode répondeur automatique... espérons un dédommagement automatique", ajoute un autre client non sans une pointe d'humour.

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