Accueil Actu

Que s'est-il passé à Mons? Un important dispositif de policiers a été déployé dans le quartier du palais de Congrès

Un individu armé d'un marteau et d'un tournevis voulait s'en prendre à la police à Mons jeudi matin. Il a été aperçu par une technicienne de surface dans les garages de l'immeuble des finances. L'employée a donné l'alerte. Le forcené a été appréhendé après avoir évoqué une alerte à la bombe, a indiqué le parquet de Mons.

Vous êtes nombreux à avoir contacté notre rédaction via notre bouton orange pour nous signaler qu'un important dispositif de policiers avait été déployé ce matin à proximité du quartier du palais des Congrès de Mons. La circulation a été bloquée et un périmètre de sécurité a été établi pour une intervention policière nous confirmaient les services de police.   

Un individu armé d'un marteau et d'un tournevis voulait s'en prendre à la police à Mons ce jeudi matin. "Il en avait, a-t-il dit, marre de la police et il voulait s'en prendre à elle", a indiqué le porte-parole du parquet de Mons. "Il était connu pour des faits de stupéfiants mais il n'était pas fiché pour d'autres dossiers. Il a été appréhendé après avoir prétendu avoir placé des explosifs." Les travailleurs des immeubles des finances et de la police judiciaire fédérale (PJF) ont dû quitter leurs bureaux et attendre sur la voie publique à l'Avenue Mélina Mercouri, le temps que les vérifications d'usage soient faites. L'alerte à la bombe s'est révélée fausse et la situation est rentée dans l'ordre vers 10h30.

À la une

Sélectionné pour vous