Accueil Actu

Que s'est-il passé à Montignies-sur-Sambre? Important déploiement policier et périmètre de sécurité sur la place Albert 1er

Un colis suspect a été découvert lundi matin sur la place Albert 1er, à Montignies-sur-Sambre, devant les locaux de la maison communale et le commissariat de police.

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé ce lundi matin un important déploiement policier sur la place Albert 1er à Montignies-sur-Sambre. "Important dispositif policier sur la place Albert 1er à Montignies-sur-Sambre. Une partie de la place est inaccessible", nous a notamment écrit Steeve via notre bouton orange Alertez-nous. Un autre internaute a précisé que la police avait demandé aux habitants de "bien rester chez".

Il s’agissait en fait d’un colis suspect qui a été découvert devant l’hôtel de ville, comme l’a indiqué la police de Charleroi via son compte Twitter. "Colis suspect devant l'hôtel de ville à Montignies-sur-Sambre. Périmètre de sécurité. Évitez en voiture #PoliceCharleroi", pouvait-on lire sur le réseau social.

Vers 9h20, la police a publié un nouveau message expliquant que les démineurs étaient sur place. "Ne restez pas près des vitres jusque neutralisation colis", a-t-elle ajouté. Le colis a finalement été neutralisé peu après 9h30. La police a précisé qu'il s'agissait d'une fausse alerte et que la situation se régulariserait rapidement.

Le colis suspect contenait en fait un pigeon. On ne sait cependant pas s'il était mort ou vivant au moment où les démineurs l'ont fait exploser.

À la une

Sélectionné pour vous