Accueil Actu

Quelques minutes avant la fermeture, une dame est braquée dans son épicerie à Tournai: l'auteur se justifie en disant qu'il est "forcé à agir de cette façon"

Une épicerie de Tournai a été la cible, dimanche midi, d'une attaque à main armée. Le malfrat s'est emparé d'une petite somme d'argent et de cigarettes. La commerçante, une octogénaire, n'a pas reçu de coups. Le parquet de Tournai a été avisé des faits.

Les faits se sont produits dimanche, peu avant midi, dans une petite épicerie de la rue du Tir à la cible à Tournai. Ce magasin est tenu par une dame âgée de 83 ans. Quelques minutes avant la fermeture, la commerçante a entendu la sonnette de la porte d'entrée. Quittant une pièce de l'arrière-boutique, cette dame s'est rendue dans son magasin où elle est tombée nez-à-nez avec un individu ayant une capuche sur la tête et portant une arme de poing. Sous la menace, le malfrat a exigé le contenu de la caisse. L'épicière ne lui ayant donné qu'une petite somme d'argent, l'individu s'est ensuite servi lui-même dans la caisse. L'homme a également emporté plusieurs paquets de cigarettes qu'il a placés dans un sac. Selon la victime, l'auteur de l'agression était très poli et lui a même déclaré "qu'il était forcé à agir de cette façon". L'homme a pris la fuite à pied. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis.

À la une

Sélectionné pour vous