Accueil Actu

Rive Gauche ouvre jeudi à Charleroi: voici l'idée de la ville pour dissuader les visiteurs de venir en voiture

L'ouverture, jeudi, de ce centre commercial doit susciter une affluence nouvelle dans Charleroi, avec des conséquences prévisibles sur le trafic urbain, et la nécessité d'apporter des solutions complémentaires à la mobilité dans le centre-ville.

Une nouvelle ligne de bus baptisée "City Bus" sera mise en service dès lundi prochain dans l'intra-ring de Charleroi, quelques jours après l'ouverture du centre commercial "Rive Gauche", annoncent en commun la TEC Charleroi et la Ville de Charleroi.

Ce City Bus sera dès lundi le seul transport en commun à pouvoir emprunter le boulevard Tirou dans les deux sens de part en part, là où se situe "Rive Gauche".

Il ira en navette de la Ville-Basse à la Ville Haute, pour un billet au tarif unique d'un euro vendu à bord, en desservant des endroits stratégiques, à la Ville-Basse et notamment aux abords de l'Hôtel de Ville. Il sillonnera les rues au rythme de deux bus par heure, de 09H30 à 18H00, et viendra en complément des offres de transport par métro existant déjà.

À la une

Sélectionné pour vous