Accueil Actu

Six millions d'euros investis aux Lacs de l'Eau d'Heure: voici le résultat

Avec les fortes chaleurs, les points d'eau sont très fréquentés. Ceux qui se sont rendus au parc aquatique des Lacs de l'Eau d'Heure ont pu profiter des nouvelles infrastructures. Du centre de bien-être aux toboggans, un investissement de six millions d'euros a été réalisé.

Les premiers visiteurs font leur entrée dans le tout nouveau centre de balnéothérapie. De nombreux points de détente s'offrent aux clients, comme des bains à bulles ou des saunas infrarouges. Les infrastructures sentent encore le neuf. "C'est beau, ça fait du bien", se réjouit une visiteuse.


Une offre nouvelle dans la région

"Dans la région on n'a pas beaucoup d'opportunités, donc c'est très agréable qu'un centre comme celui-ci ouvre près de la maison, pour pouvoir en profiter", explique un visiteur.

Esthéticienne, Tatiana accueille les visiteurs et propose différents services, dont certains sur rendez-vous. "Gommage, massage, soin du visage, ou encore des rituels spas, où on combine plusieurs soins", explique-t-elle.


De nouvelles installations extérieures: piscine, transats...

À l'extérieur, au soleil, les clients du centre peuvent se relaxer: jets d'eau, transats... Ici encore, tout est neuf. "C'est tout nouveau, c'est trop cool", explique un enfant à la sortie de l'eau. "Tout ce qui est ici n'existait pas, la piscine, les transats, la terrasse là au-dessus. Oui, il y a eu beaucoup de changements à l'extérieur", explique une cliente.


Un nouveau toboggan et un bâtiment moins énergivore

À l'intérieur, l'une des nouveautés est le toboggan équipé d'éclairage LED. En tout, les investissements s'élèvent à six millions d'euros. L'objectif est de réaliser des économies d'énergie. "Il y a des panneaux photovoltaïques sur l'ensemble de la toiture. Toute l'isolation a aussi été refaite, avec par exemple du triple vitrage sur toutes les vitres", explique Sophie Boutefeu, porte-parole des Lacs de l'Eau d'Heure. "En termes d'électricité nous avons installé un éclairage LED", précise-t-elle.

Toutes les infrastructures sont aujourd'hui accessibles au public. Un rafraîchissement garanti pour échapper à la chaleur.

À la une

Sélectionné pour vous