Accueil Actu

Soupçonnés de viols à…moins de dix ans

Un fait divers sordide aurait eu lieu samedi après-midi, dans la région de Mons. Deux jeunes garçons de 6 et 11 ans sont soupçonnés d’avoir agressé sexuellement deux fillettes de 8 et 9 ans.

Les informations sont floues, mais tout porte à croire qu’un fait divers sordide se serait déroulé samedi, en fin d’après-midi, dans le quartier de l’Alliance à Boussu (dans la région de Mons). Selon la DH, la police a dans un premier temps été appelée pour des agressions sur deux fillettes.


Des auteurs particulièrement jeunes

Les auteurs de ces faits de violence sont deux jeunes garçons, qui n’auraient que 6 et 11 ans ! Leurs victimes, deux fillettes, sont âgées de 8 et 9 ans. Suite à l’agression, les deux filles ont été transportées à l’hôpital d’Hornu pour y subir différents examens. Parmi la batterie de tests, un examen gynécologique qui a révélé qu’une des victimes souffrait de lésions consécutives à un viol.


Entendus avec leurs parents

Vu le très jeune âge des auteurs présumés, la situation est délicate. Ils auraient été renvoyés chez eux et seraient attendus pour une seconde audition, en présence de leurs parents. La DH a contacté le bourgmestre de Boussu qui confirme les faits mais qui avoue ne disposer que "de peu de renseignements". Le parquet de Mons aurait repris l’affaire.

À la une

Sélectionné pour vous