Accueil Actu

Il met le feu à une maison de Lessines pour se venger du couple qui y habite: la peine est tombée

Le tribunal correctionnel de Tournai a prononcé jeudi une peine de cinq ans de prison, assortie d'un sursis probatoire de cinq ans pour ce qui excède quatre ans, contre un Lessinois coupable d'avoir bouté le feu à une maison habitée, la nuit du 11 au 12 octobre 2016, à Lessines. J.D (45 ans) avait déjà de lourds antécédents judiciaires.

J.D voulait se venger d'un couple qui occupait la maison d'une vieille dame dont il s'occupait et qui était hospitalisée. Après avoir bu une bouteille de Sangria, il s'est rendu chez ces gens avec lesquels il s'était disputé quelques jours plus tôt. "Ils étaient venus chez moi et ils m'avaient frappé avec un casque, la femme avait même uriné dans mon salon. J'ai voulu mettre le feu pour leur faire peur", avait déclaré le prévenu.

Le prévenu a fait l'objet d'une expertise mentale et l'expert a conclu qu'il était très impulsif et qu'il consommait beaucoup trop d'alcool. "Une personnalité borderline", selon l'expert. Pour le tribunal, un encadrement s'impose après quatre années de prison car J.D avait déjà été poursuivi pour des faits identiques. La défense avait plaidé une peine de travail, qualifiée d'inopportune par le tribunal.

À la une

Sélectionné pour vous