Accueil Actu

Charleroi: un homme attaque son adversaire avec un hachoir

Six ans de prison on été requis contre un Carolo pour une tentative de meurtre au hachoir.

Le tribunal correctionnel de Charleroi a examiné mercredi une affaire de tentative de meurtre au hachoir, survenue en 2012. Le parquet a requis six ans de prison par défaut à l'encontre du prévenu qui s'est absenté à l'audience pour "raison médicale". Un médecin légiste envoyé par le juge a toutefois estimé qu'il était apte à comparaître.


Une dispute pour motif religieux

Le 15 août 2012, Jean-Claude D. se disputait avec un quidam pour un motif d'ordre religieux. Au cours de la rixe, l'intéressé a saisi un hachoir et a porté deux coups à son adversaire, à la gorge et au flanc gauche. Lorsque la victime a pris la fuite, l'auteur a encore tenté de la poursuivre. Par chance, la "griffure" principale, d'une longueur de 20 centimètres, ne fut que superficielle et n'a pas nécessité de points de suture.


Absent des séances pour raison médicale

Le parquet de Charleroi a toutefois cité Jean-Claude D. à comparaître devant le tribunal correctionnel pour tentative de meurtre. Ce mercredi, le prévenu n'a pas comparu à l'audience. Son avocat a remis un certificat médical attestant de son incapacité à se déplacer jusqu'à la fin du mois de mai. Vu ses absences répétées, le tribunal avait toutefois pris les devants en envoyant un médecin légiste chez Jean-Claude D.. Celui-ci a constaté qu'au contraire, il était apte à comparaître. L'affaire a donc été prise par défaut, l'avocat du prévenu préférant se retirer.


Six ans de prison ferme

Le parquet a finalement requis six ans de prison ferme à l'encontre de Jean-Claude D., estimant que l'intention homicide était établie vu la localisation des coups et l'usage d'une arme létale. Le substitut a également relevé les antécédents judiciaires du prévenu en matière de violences. Le jugement sera prononcé le 3 juin.

À la une

Sélectionné pour vous