Accueil Actu

Tournai: agacés de ne pas réussir à carjacker un gros 4x4, des braqueurs dégainent et ouvrent le feu

Une violente tentative de car-jacking s'est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi dans la région de Tournai. Excédé de ne pas pouvoir s'emparer du véhicule convoité, un des auteurs a tiré un coup de feu vers les propriétaires du 4x4 de luxe, a indiqué jeudi le parquet de Tournai. On ne déplore aucune victime.

Les faits se sont déroulés jeudi, peu avant 02h30 du matin, le long de la chaussée de Mons à Barry, dans l'entité de Tournai, où plusieurs individus ont tenté de forcer le barillet de la poignée de la porte-conducteur d'un 4x4 de luxe VW Touareg. Ne parvenant pas à ouvrir la portière, les malfrats ont quitté les lieux à bord de leur véhicule.

Revenant par la proche chaussée de Tournai, tous feux éteints, le véhicule des individus est repassé devant les deux victimes, puis s'est dirigé vers Pipaix (Leuze), via la chaussée de Mons. Quelques instants plus tard, les individus sont revenus, feux allumés cette fois-ci, à hauteur des victimes, puis se sont arrêtés. Le passager avant a alors exigé de se faire remettre les clés du 4x4. Il a alors sorti une arme de poing qu'il a dirigé dans leur direction, puis a fait feu à une reprise.

Après cet unique coup de feu, les malfrats ont immédiatement pris la fuite à bord de leur véhicule. Le parquet de Tournai a été avisé des faits, une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis.

À la une

Sélectionné pour vous