Accueil Actu

Tournai: atteint d’une grave débilité mentale, il se masturbait devant des écolières et avait fait se déshabiller une jeune fille devant sa webcam

Le ministère public a requis jeudi une mesure d'internement à l'encontre d'un jeune Cominois poursuivi devant le tribunal correctionnel de Tournai pour détention d'images à caractère pédopornographique et outrages publics aux moeurs. Le 26 juin 2014, un expert en santé mentale avait rendu un jugement qui confirme que le prévenu est atteint d'une grave débilité mentale qui le rend irresponsable de ses actes. Il avait notamment fait chanter une fille rencontrée sur le net.

Le prévenu s'était fait passer pour une adolescente sur le net pour entrer en contact avec une adolescente originaire de Vesoul. Après plusieurs conversations sur le net, "Mélissa", qui était en fait le prévenu, avait demandé à l'ado française de se déshabiller et de se toucher les parties intimes devant sa webcam. La jeune fille avait accepté mais le prévenu avait enregistré les images et fait chanter la jeune fille, laquelle est allée se plaindre à son père. L'enquête a permis de déterminer que le maître-chanteur se trouvait en Belgique.

Il s'agissait d'un jeune Cominois déjà condamné plusieurs fois pour des outrages publics aux moeurs. En février, alors qu'il était suivi par un médecin, le jeune homme avait récidivé. Des étudiantes l'avaient vu en train de se masturber derrière une vitre alors qu'elles faisaient un jogging dans le cadre du cours d'éducation physique. Choquées, les filles avaient dénoncé les faits à leur professeur.

Le jugement est attendu le 11 juin.


À la une

Sélectionné pour vous