Accueil Actu

Tournai: condamné pour avoir tiré sur son fils "roi de la procrastination" avec un fusil à air comprimé

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, lundi, un père de famille originaire d'Ath à effectuer une peine de travail de 60 heures "avec une peine subsidiaire de quatre mois étant donné la gravité des faits", note le tribunal. Irrité par son fils, roi de la procrastination, l'homme avait tiré avec un pistolet à air comprimé dans sa direction, le blessant notamment au bras. Le père de famille, à bout, avait expliqué qu'il avait visé les fesses de son fils qui prenait la fuite.

Le 16 mai 2014, le père de famille s'était servi d'un fusil à air comprimé pour tirer en direction de son fils qui refusait de tondre la pelouse. A la barre du tribunal, le prévenu avait raconté qu'il ne savait plus quoi faire avec son fils "ingérable" qui avait été expulsé de plusieurs écoles et qui avait été suivi par le service d'aide à la jeunesse, lequel avait fini par jeter le gant.

Le tribunal a estimé que la suspension du prononcé de la condamnation, plaidée par la défense, était inopportune car le prévenu avait déjà un antécédent judiciaire pour des faits de violence, comme l'avait souligné le substitut du procureur du roi dans son réquisitoire. "Ce gamin souffre du célèbre immobilisme des adolescents mais son père a réagi de manière excessive et inappropriée", avait commenté le représentant du ministère public.

Poursuivi pour des coups et blessures volontaires, le prévenu a été condamné pour des coups simples. Son fils avait été blessé à un bras par un projectile.

À la une

Sélectionné pour vous