Accueil Actu

Tournai: deux cambrioleurs agressent une dame âgée chez elle pour obtenir ses codes bancaires

Deux individus, dont un était armé d'un couteau, ont agressé dimanche matin une septuagénaire à son domicile à Tournai. Les individus se sont emparés de cartes bancaires. La victime n'a pas subi de violences, a-t-on appris dimanche soir auprès du parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés ce dimanche, vers 07h00 du matin, dans une habitation de la chaussée de Douai à Tournai. Après avoir fracturé la porte arrière d'un garage, deux individus masqués sont entrés dans le bâtiment, puis ont fouillé l'ensemble de la maison. Dans un tiroirs, les voleurs ont découvert et emporté des cartes bancaires. Lors de la visite des lieux, les malfrats sont tombés nez-à-nez avec l'occupante des lieux, une dame âgée de 78 ans.


 Sous le coup de l'émotion, ce n'est qu'une heure après les faits que la septuagénaire a alerté une voisine

Sous la menace d'un couteau, un des deux hommes a exigé les codes secrets des cartes bancaires. Peu après, les deux cambrioleurs ont pris la fuite. La victime n'a pas subi de violence. Sous le coup de l'émotion, ce n'est qu'une heure après les faits que la septuagénaire a alerté une voisine qui, à son tour a avisé les forces de l'ordre. Selon le parquet de Tournai, les cartes bancaires auraient été bloquées et il n'y aurait pas de préjudice. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire fédérale de Tournai.

À la une

Sélectionné pour vous