Accueil Actu

Tournai: un homme roué de coups à la sortie d'un café

Un homme a été agressé mardi par plusieurs individus à la sortie d'un café implanté le long des quais de l'Escaut, à Tournai. Des coups lui ont été portés. Deux suspects, dont un mineur d'âge, ont été appréhendés, a indiqué mercredi soir le parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés mardi vers 15h00, à la sortie du café "Latino", situé le long du quai du Marché au poisson. Alors qu'il venait de gagner une somme de 50 euros au bingo, un client est sorti afin de fumer une cigarette et de terminer sa consommation. Un homme, assis à la terrasse de l'établissement, lui a alors demandé s'il souhaitait de l'herbe. Le client ayant refusé, l'individu s'est levé et a introduit ses mains dans la sacoche que cette personne portait en bandoulière et lui a dérobé de l'argent. Exigeant qu'on lui rende son argent, le client a d'abord reçu un coup de poing au niveau du cou, puis, lorsqu'il était à terre, a été roué de coups.

Le mineur dans un IPPJ, le majeur libéré
Deux autres individus sont intervenus et ont également frappé la victime qui était au sol. Le trio a très rapidement quitté la scène de l'agression. Dans le courant de l'après-midi, deux des agresseurs ont été interpellés par la police de la zone du Tournaisis. "Il n'y a pas eu de mise à l'instruction. Mardi soir, un des agresseurs, un mineur d'âge de moins de 18 ans, a été déféré devant un juge de la jeunesse de Tournai. Après audition, ce jeune homme a été transféré dans un centre IPPJ. Le second agresseur, qui était majeur, a été remis en liberté. Il sera traduit devant un tribunal correctionnel", précisait mercredi soir le parquet.

À la une

Sélectionné pour vous