Accueil Actu

Trois incendies criminels dans le même immeuble à Lodelinsart

Le feu a été bouté à trois reprises dans un immeuble social de Lodelinsart (Charleroi), durant la nuit de mardi à mercredi. Les dégâts matériels sont limités. Une enquête a été ouverte par la police locale de Charleroi.


Minuit, 3 heures, 5 heures

Les faits se sont produits dans un immeuble à appartements de plusieurs étages, situé rue Alfred Georges à Lodelinsart, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. Le premier incendie criminel a pris dans les sous-sols vers minuit. Les habitants ont évacué de leur propre initiative et les hommes du feu ont rapidement éteint les flammes. Ceux-ci ont toutefois dû revenir sur les lieux à deux reprises pour deux nouveaux débuts d'incendie dans les cages d'escaliers, vers 03h00 et vers 05h00 du matin. Là encore, les dégâts matériels sont limités. Lors de l'une de ces interventions, un résident a pris les pompiers à partie. Il a été privé de liberté par la police locale de Charleroi qui a ouvert une enquête sur ce triple incendie criminel.


"Nous vivons dans la peur"

Une habitante a témoigné sa détresse au micro de RTLINFO: "C’est la catastrophe. La vie de mon fils est en danger. Je paie un loyer de 620 euros ici, mais je ne suis pas à l’aise et je ne suis pas la seule. Tous les gens qui occupent l’immeuble vivent dans la peur. La Sambrienne ne se bouge pas. On est allé là-bas, on a fait du bruit. Ils nous ont foutus dehors et ne sont jamais revenus".

À la une

Sélectionné pour vous