Accueil Actu

Un accident sur la E42 à Courcelles provoque des bouchons... dans lesquels 2 accidents se produisent

Trois accidents distincts sont survenus coup sur coup sur l'autoroute E42 en direction de Mons, lundi matin. Au total, deux blessés légers sont à déplorer. Des files de plus de 10 kilomètres se sont créées.

Le premier accident est survenu à hauteur de Gouy-lez-Piéton (Courcelles), où un automobiliste a percuté violemment un camion-tampon à l'entrée d'un chantier. Le conducteur a été légèrement blessé et l'accident a provoqué quelques ralentissements. Lorsque la police fédérale a levé le dispositif, le trafic s'est légèrement accéléré.


Photo de Fabian Van Hove

C'est à ce moment qu'un semi-remorque a tamponné un autre poids lourd à hauteur de Courcelles, ce qui a bloqué plusieurs bandes de circulation. Le chauffeur du semi-remorque a été légèrement blessé.


Photo de Fabian Van Hove

Peu après, une jeune conductrice a été surprise par les ralentissements et a percuté le rail de sécurité en voulant éviter un camion. Elle est indemne mais ce suraccident a encore aggravé les embouteillages. Plus de 10 kilomètres de files étaient à déplorer en direction de Mons. Des répercussions ont également été enregistrées sur l'autoroute A54.

À la une

Sélectionné pour vous