Accueil Actu

Un pilote légèrement blessé dans le crash d'avion de tourisme Couvin: l'origine de la panne serait identifiée

Un avion de tourisme s’est écrasé ce mardi matin dans le zoning d'Aublain, dans la région de Chimay. L'état du pilote, un Britannique né en 1964 et seul à bord, est stable, a précisé la substitute.

Un avion russe YAK-52 immatriculé en Grande-Bretagne et réputé pour ses vertus acrobatiques, a décollé de l'aérodrome de Cerfontaine avec une seule personne à son bord. L'homme, un pilote chevronné qui a exercé dans l'armée de l'air belge et qui a été capitaine d'un Boeing 747 de la British Ariways, a fait face à une panne de moteur.

Selon le pilote et des témoins entendus par le parquet, l'avion aurait eu des soucis de moteur, "on l'a entendu pétarader avant de s'écraser", ont-ils relaté à la substitute.

Un expert aéronautique a été désigné et la Direction générale des Transports aériens qui est descendue sur place a exigé que l'appareil soit ramené à la base aérienne de Florennes pour y être examiné.

Légèrement blessé aux jambes, le pilote qui a été désincarcéré et évacué en ambulance en direction de l'hôpital de Chimay en début d'après-midi, se trouve actuellement dans un état stable.

À la une

Sélectionné pour vous