Accueil Actu

Un camion se couche en travers de la E42 à Courcelles: l'autoroute enfin rouverte après des travaux qui ont duré une grande partie de la nuit

Les travaux de réfection de la chaussée sur l'autoroute E42 à hauteur de Courcelles on pris une partie de la nuit et l'axe routier est donc resté fermé, a indiqué la Protection Civile de Ghlin, intervenue sur les lieux. Un camion s'est couché sur la chaussée vendredi après-midi, perdant son chargement de gravats.

L'autoroute E42 en direction de Namur-Liège a dû être fermée une grande partie de la nuit, a indiqué la Protection Civile de Ghlin appelée sur les lieux pour déblayer la chaussée après qu'un poids lourd y a déversé son chargement de gravats sur quelque 50 mètres et sur les trois bandes après s'être renversé.

Les circonstances de l'accident n'ont pas été précisées. "Le camion s'est couché sur les trois bandes de l'E42 et il a perdu tout son chargement", a indiqué l'adjudant Sotiau de la Protection Civile de Ghlin. "En se renversant, le camion a endommagé le revêtement de l'autoroute sur une distance de quelque 80 mètres sur les trois bandes."

Le camion a pu être relevé et dégagé vers 21 heures. "La société Wanty est sur les lieux pour effectuer les réparations qui devraient durer une grande partie de la nuit. L'autoroute restera donc fermée, d'autant plus qu'il faudra attendre le séchage du tarmac." 



Photos de notre journaliste sur place, Julien Crête

À la une

Sélectionné pour vous