Accueil Actu

Un Carolo accusé de "s’être dénudé et avoir frotté son sexe" sur sa petite voisine: 6 ans de prison requis

Absent à l’audience, le prévenu a déjà été condamné deux fois pour abus sexuels sur mineurs. Le parquet a requis un minimum de six ans de prison dans ce dossier de viols et d’attentats à la pudeur sur une fillette de six ans.

Pascal D., un Carolo, était absent mardi à l'audience du tribunal correctionnel de Charleroi où il était convoqué pour viols et attentats à la pudeur sur sa petite voisine de six ans.


Accusé de "s’être dénudé et d’avoir frotté son sexe contre le sien"

A l'époque des faits, le prévenu gardait parfois la fillette qui l'accuse de "s'être dénudé et d'avoir frotté son sexe contre le sien". L'enfant parle également de pénétrations digitales.

Selon le parquet, aucune défloration n'a été constatée par le médecin légiste qui n'exclut toutefois pas des abus sexuels. L'expertise de crédibilité démontre quant à elle que l'enfant a enduré des actes traumatiques attentatoires à sa pudeur.


Le prévenu a réussi le test du détecteur de mensonges

Interrogé, le prévenu a nié les faits et passé avec succès le test du polygraphe. Selon la magistrate, la question à laquelle il a répondu abordait toutefois les pénétrations péniennes et non digitales.

La substitut ajoute que l'intéressé a été condamné à huit ans de prison en 1997 pour viol sur mineur, avant de se voir infliger une peine complémentaire de deux ans pour d'autres faits de mœurs. Au terme de son réquisitoire, le ministère public a requis une peine minimum de six ans de prison.

Le jugement sera rendu le 23 juin.

À la une

Sélectionné pour vous