Accueil Actu

Une collision frontale a fait un mort sur la E19 à Obourg: la victime est un pompier de Wavre

Un conducteur fantôme a provoqué un grave accident sur l'E19 dans le sens Mons-Bruxelles à hauteur d'Obourg, jeudi soir. Cinq véhicules ont été impliqués, d'après la police fédérale sur son site internet. Une personne a perdu la vie suite à cette collision.

Il ne s’agirait pas d’un simple accident, selon les premiers témoignages. Le conducteur fantôme aurait intentionnellement pris la mauvaise route. Il s'est élancé en sens inverse via la bretelle d’Obourg avant de foncer, à vive allure, vers un premier véhicule, qui est parvenu à l’éviter. Les deux voitures se sont frôlées, sans plus.

Malheureusement, la voiture suivante a eu beaucoup moins de chance: l’automobiliste n'a pas réussi à s’écarter à temps. La collision était inévitable, violente, frontale. L’occupant est décédé sur le coup. Le conducteur fantôme, lui, est gravement blessé. Ses jours sont toujours en danger.

Le parquet de Mons a décidé de mettre le dossier à l’instruction du chef d’entrave méchante à la circulation, avec circonstance aggravante de mort d’une des victimes. Percuter les quatre autres véhicules était manifestement un acte volontaire. Une infraction des plus graves, punie de réclusion de 20 à 30 ans. L’autoroute a dû temporairement fermée durant plusieurs heures.

La victime est un sapeur pompiers professionnel de Wavre, Luc Desmedt. Il était père de quatre enfants. Les pompiers de Jodoigne lui ont rendu hommage sur leur page Facebook. "C'est une triste nouvelle qui vient de nous parvenir. Nous perdons l'un des membres de notre grande famille des pompiers", ont-ils écrit.

À la une

Sélectionné pour vous