Accueil Actu

Un conducteur sans permis percute une voiture à Lambusart: une femme de 22 ans décède, un enfant de 8 ans lutte contre la mort

Une collision entre deux véhicules est survenue à Lambusart (Fleurus) durant la nuit de vendredi à samedi. Une jeune femme de 22 ans est décédée et un enfant de 8 ans est entre la vie et la mort. Le conducteur de l'autre véhicule, qui a commis un délit de fuite, ne possédait pas de permis de conduire.

Un dramatique accident est survenu au carrefour des rues de Namur et de Fleurjoux à Lambusart, où un véhicule a brûlé un feu rouge ce samedi vers 01h15, indique la police locale de la zone Brunau (Fleurus - Pont-à-Celles - Les Bons Villers). Une voiture qui transportait une famille de 5 personnes, dont 3 enfants, et qui circulait sur la rue de Namur a été violemment percutée au flanc par un véhicule provenant de la rue de Fleurjoux. "C'est un véhicule de forte cylindrée qui est arrivée assez vite", a témoigné le porte-parole de la zone de pompiers Hainaut-Est Michel Mean dans le RTLinfo 19H.

Le choc a causé la mort d'une jeune femme de 22 ans originaire de Sambreville. Un enfant de 8 ans a quant à lui été hospitalisé dans un état critique. Ce samedi, il était toujours entre la vie et la mort.


Un jeune de 19 ans sans permis 

Le conducteur du véhicule percuteur a, quant à lui, quitté les lieux à pied. Il a toutefois été identifié. Le jeune homme de 19 ans, qui ne détenait pas de permis de conduire, avait emprunté le véhicule de son frère qui a tenté un moment de le couvrir. Le magistrat de service, descendu sur les lieux, a donc procédé à un relevé d'ADN sur le volant, avant d'obtenir les aveux du plus jeune des frères. Un dossier de non-assistance à personne en danger a été ouvert par le parquet de Charleroi à son égard mais le conducteur a été relaxé.

À la une

Sélectionné pour vous