Accueil Actu

Un couple d'octogénaires découvert mort à Celles: "Une chaudière au mazout défectueuse pourrait être à l'origine de ce drame"

Un couple d'octogénaires est décédé d'une intoxication au CO dans le Tournaisis.

Un couple d'octogénaires a été découvert mort mercredi à Celles, près de Tournai. Une des deux victimes présentait des traces suspectes et une instruction avait été ouverte. Une prise de sang a toutefois permis de déterminer que le couple avait été intoxiqué au monoxyde de carbone.


Chaudière au mazout défectueuse

Une chaudière au mazout défectueuse pourrait être à l'origine des deux décès, selon le parquet.

Les corps de Jean-Baptiste B. (Bataille), 89 ans, et de son épouse, Bernadette L. (Lemaire) (81 ans), ont été découverts mercredi à leur domicile de la rue Provinciale à Escanaffles, dans l'entité de Celles. C'est une voisine, inquiète de ne plus avoir vu le couple depuis quelques jours, qui a fait la macabre découverte et alerté les forces de l'ordre.


La mort pourrait être suspecte

Les corps des deux octogénaires se trouvaient dans des pièces différentes. "Les lieux n'avaient pas été fouillés." Cependant, l'homme avait des traces de sang au niveau des lèvres. La mort pouvant être suspecte, le dossier a été mis à l'instruction auprès de la juge Mme De Becker et un médecin légiste a été chargé d'examiner les corps. Un examen externe a été pratiqué et a déterminé qu'il n'y avait pas eu de violences. Une prise de sang a été effectuée sur les deux victimes. Les résultats ont déterminé que le couple avait été victime d'une intoxication au monoxyde de carbone. "Une chaudière au mazout défectueuse pourrait être à l'origine de ce drame", a indiqué jeudi Frédéric Bariseau, substitut du procureur du roi de Tournai.

À la une

Sélectionné pour vous