Accueil Actu

Un facteur se fait enlever et séquestrer à Lessines par deux individus: ils voulaient l'argent des pensions

Un facteur de Lessines a été victime jeudi matin d'un enlèvement et d'une séquestration. La victime a été relâchée à Tournai. Les auteurs, qui exigeaient l'argent des pensions, sont repartis bredouilles.

Un facteur qui effectuait jeudi matin sa tournée dans la région de Lessines a été victime d'une agression. Vers 09h00, alors qu'il était dans sa camionnette de distribution, l'homme a été agressé par deux individus encagoulés et gantés. Selon le parquet de Tournai, les agresseurs avaient été déposés sur place par un 3e complice qui était à bord d'une voiture.

Victime de coups, le facteur a été embarqué dans sa camionnette vers une destination inconnue. En chemin, ses agresseurs ont exigé qu'il leur remette l'argent des pensions, ce que le facteur ne possédait pas. Après avoir fouillé le véhicule, les malfrats se sont emparés de l'argent personnel de l'agent des postes.

A l'issue d'un long périple, la victime a été libérée à la chaussée de Renaix à Tournai. Les auteurs ont alors pris la fuite à bord d'un véhicule qui les attendait.


Le facteur sous le choc

Brutalisé, le facteur a été légèrement blessé mais fortement choqué à la suite de cet enlèvement.

Sous les préventions de vol avec violences, avec les circonstances aggravantes que les faits ont été commis à plusieurs et qu'un véhicule a été utilisé pour faciliter la fuite, une instruction a été ouverte auprès de la juge Mme Christine Dierick.

À la une

Sélectionné pour vous