Accueil Actu

Un gigantesque trafic découvert à Manage: des hangars remplis de tonnes de... vêtements de seconde main

C'est un trafic peu commun qui a été démantelé à Manage. Il ne s’agit pas d’un trafic drogue, ni d’armes, mais bien de vêtements de seconde main. Des tonnes et des tonnes de vêtements stockés dans des hangars ont été découvertes à la rue des Verreries. Une vingtaine de personnes sont impliquées dans ce trafic bien rodé, révèlent ce mardi matin nos confrères de Sudpresse.

Un impressionnant trafic de vêtements de seconde main a été mis à jour à Manage. C’est dans hangars de la rue des Verreries que le pot aux roses a été découvert. Des containers entiers de vêtements arrivaient sur place dans des camions immatriculés à l'étranger. Des travailleurs étaient conduits tous les matins en camionnette. Sur place, les vêtements étaient triés. Ceux de bonne qualité partaient vers les magasins de seconde main en Belgique. Le reste vers l'industrie du chiffon.


Des tonnes de tissu, des clarks, des élévateurs et des presses industrielles saisies

Et il n’y avait pas quelques t-shirts. Ce sont des tonnes de tissu qui ont été mises sous scellé par la police. Des clarks, des élévateurs, des presses industrielles ont aussi été saisies. La police a également découvert 22 travailleurs, dont certains sans-papiers, mais tous sans contrat de travail. Il s'agissait uniquement de petites mains. Les gérants n'étaient à priori pas là.

En tout, une cinquantaine d'agents de police a été mobilisée pour mettre au jour le trafic. Aucun mandat d'arrêt n'aurait été pour l’instant délivré. L'enquête devra déterminer d'où venait la marchandise et par où passait l'argent.

À la une

Sélectionné pour vous