Accueil Actu

Vague d'agressions par un homme masqué à Beloeil: il est conseillé aux femmes de ne pas se déplacer seule

Le parquet de Tournai a décidé de communiquer pour avertir la population: un homme portant un masque de diable s'en prend aux jeunes femmes à Quevaucamps dans la commune de Beloeil dans le Hainaut. Deux agressions dont un viol ont été signalés.

Une jeune femme a été victime, mercredi en fin d'après-midi, d'une agression sexuelle à Quevaucamps dans la commune de Beloeil. L'affaire est prise très au sérieux, le parquet a décidé d'avertir la population.

Un homme portant un masque de diable s'en prendrait aux jeunes femmes dans la région. Deux agressions, dont un viol, ont déjà été signalées cette semaine. L'auteur des faits est activement recherché. Les derniers faits datent de mardi, une jeune femme de 26 ans rentre chez elle. En chemin, elle est suivie par une voiture, le conducteur l'accoste. Il portait un masque et des gants.

Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi de Tournai, décrit l'agression à notre journaliste Aurélie Henneton: "C'est une personne qui se déplace en véhicule, elle porte un masque rouge,... Elle suit sa victime pendant quelques mètres pour ensuite l'attraper par le bras, l'attirer et lui demander d'avoir des relations sexuelles. La victime a eu peur que cette personne soit armée et a donc cédé à la demande de l'auteur."

L'examen VAS (victime d'agression sexuelle, ndlr) a confirmé l'agression sexuelle, explique le parquet de Tournai. 

Ce fait intervient deux jours après un cas similaire qui s'était soldé par une tentative d'enlèvement à proximité du cimetière de Quevauchamps. Cette fois, c'est une étudiante qui est visée. L'homme surgit dans un coin désert, la victime est poussée sur le sol, elle se défend et échappe à l'agresseur en se réfugiant dans une habitation proche. Elle a décrit un auteur portant un masque rouge et noir.

Pour le substitut du procureur, il s'agit bien du même agresseur: "Les faits se sont passés à 1 km de distance. Le créneau horaire est tout à fait identique, aux alentours de 17h - 18h. Le modus operandi est identique..."

Il s'agit d'un homme de 30-40 ans aux cheveux châtains. Il est conseillé aux femmes de ne pas se déplacer seule et de rester sur leur garde.            

À la une

Sélectionné pour vous