En ce moment
 

Un inspecteur de la police boraine blessé au visage lors d'une intervention

Un inspecteur de la police boraine blessé au visage lors d'une intervention
Image d'illustration
 

Un inspecteur de la police boraine a été blessé au visage samedi dernier à la suite d'une agression lors d'une perquisition dans le cadre d'un dossier de stupéfiants.

Les policiers borains ont interpellé, dans un premier temps, deux habitants de Boussu, un père de 52 ans et son fils de 19 ans, après un contrôle routier au cours duquel les policiers ont senti une forte odeur de stupéfiants, a indiqué la presse locale. Un sachet contenant de la marijuana a été trouvé lors de la fouille. Les agents n'ont rien trouvé lors de la perquisition chez le jeune homme demandée par le procureur du roi. L'amie de l'individu avait toutefois avoué avoir déplacé des produits stupéfiants et du matériel chez un tiers. Le jeune homme est devenu très violent quand les policiers ont signifié à sa compagne qu'elle serait privée de liberté après son refus de donner l'adresse de l'endroit où elle avait déplacé les produits illicites. Un policier a reçu un coup de tête au visage. L'agresseur, qui a donné plusieurs coups, a été finalement maîtrisé et arrêté avec sa compagne.

Les produits et le matériel, dont des sachets et une balance de précision, ont pu être retrouvés. Le couple a été présenté au juge d'instruction lundi. Il a été relaxé dans la journée. Le procureur du roi de Mons, Christian Henry, a toutefois précisé que les deux personnes ont été inculpées et qu'elles devront répondre de leurs actes devant la Justice.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos