Accueil Actu

Mort du jeune en scooter à Ransart: l'état de la route n'est pas en cause

Un jeune homme de 16 ans qui circulait en scooter a perdu la vie, samedi dernier, après avoir percuté un poteau à Ransart (Charleroi). Des proches et plusieurs riverains avaient mis en cause le mauvais état de la route pour expliquer la perte de contrôle. L'enquête réalisée ne démontre pas la présence de nid-de-poule à cet endroit, indique le parquet de Charleroi.

Un jeune homme de 16 ans circulait dans la rue Appaumée sur son vélomoteur de classe A, normalement limité à 25 km/h, lorsqu'il a subitement perdu le contrôle et heurté un poteau. Selon l'ami qui le précédait mais qui n'a pas vu directement l'accident, le cyclomotoriste a perdu son casque lors du choc, ce qui laisserait entendre qu'il était mal attaché. Prise en charge par les secours, la victime est décédée en milieu hospitalier peu après son admission.

Selon le parquet de Charleroi, l'état de la route décrié par les proches et des riverains ne serait pas en cause. Le nid-de-poule montré à certains médias ne pouvait en effet se situer sur la trajectoire de la victime, qui circulait dans l'autre sens et qui a traversé la route avant de heurter le poteau. "Selon le constat de la police locale de Charleroi, la route était sèche, sans présence d'huile ou d'un liquide glissant, et ne présentait aucune dégradation à l'endroit où le jeune homme a sans doute perdu le contrôle de son scooter", a précisé le premier substitut Daniel Marlière. Plusieurs devoirs d'enquête doivent encore être menés afin de préciser les causes exactes de cet accident mortel, mais l'état de la rue Appaumée semble être écarté. Gilberte, qui habite la maison voisine au lieu de l'accident, a témoigné au micro de RTLinfo. Elle déplore le mauvais état de la rue. "Vous ne voyez pas quelle affaire ? On roule sur mon trottoir ici (...) Ils devaient la refaire depuis quand ? Un an ou deux, sûrement."

À la une

Sélectionné pour vous