Accueil Actu

Un jeune homme reçoit une balle en pleine tête à Colfontaine, mais s'en sort par miracle: "À quelques centimètres près, il y restait"

Un jeune homme de 18 ans a été blessé par balle à la mâchoire lors d'une tentative d'assassinat qui s'est déroulée dans le nuit de vendredi à samedi à Colfontaine, a indiqué le parquet de Mons. L'agresseur court toujours.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à l'avenue Germinal à Colfontaine. Le parquet de Mons a indiqué que le projectile avait traversé la mâchoire de la victime, dont les jours ne sont cependant pas en danger. "À quelques centimètres près, il y restait", a confié le procureur du roi, Christian Henry, à nos confrères de Sudpresse. Le jeune homme n'a toutefois pas encore pu être entendu par les autorités judiciaires, sa blessure nécessitant une opération.

Selon le parquet, la balle a été tirée depuis un véhicule. Le ou les occupants ont baissé la vitre et ont tiré sur le jeune homme. Les circonstances de l'agression portent à croire que la victime était visée personnellement. Les faits ont été mis à l'instruction et qualifiés de tentative d'assassinat. Le procureur du Roi de Mons a indiqué que l'enquête s'annonçait difficile, compte tenu de l'absence de témoins.

À la une

Sélectionné pour vous