Accueil Actu

Un nuage jaune se forme à Nimy-Maisières sur la E19: "Le produit toxique a été évacué, la situation est sous contrôle"

Plus de peur que de mal sur la E19 à Nimy-Maisières en direction de Mons. Le nuage jaune, provoqué par le déversement d'acide chlorhydrique d'un camion citerne, s'est dissipé. Les pompiers de Mons et la Protection civile de Ghlin sont intervenus pour nettoyer le site. La situation est sous contrôle.

Pour une raison indéterminée, un camionneur a perdu une certaine quantité d'acide chlorhydrique sur l’aire de repos du Bois du Gard, le long de la E19 à Nimy-Maisières vers Mons. Problème: le contact du produit toxique avec le sol a provoqué la création d'un "nuage épais", précise le centre Perex, joint par notre rédaction. "Le nuage était de couleur jaune", ce qui a alerté les automobilistes qui passaient par là.  

Les secours sont rapidement arrivés sur place. "Juste avant la sortie Nimy-Maisières, sur l'aire de repos, il y a la présence massive de policiers, pompiers, et de la protection civile", a constaté Domenico, avant de nous avertir via notre page Alertez-Nous.


"Fermez vos fenêtres, coupez la climatisation"

Les autorités ont alors diffusé des messages via les panneaux de signalisation sur autoroute. "Il a été demandé aux automobilistes qui passaient à cet endroit de fermer leurs fenêtres et de couper la climatisation", explique-t-on au dispatching de la police de Mons. Selon Perex, l'opération n'a duré que trente minutes environ.

L'autoroute a également été fermée pendant un petit temps à cet endroit. Vers 10h30, tout était rentré dans l'ordre.

À la une

Sélectionné pour vous