Accueil Actu

Un père, auteur de coups de couteau à son fils, est remis en liberté à condition de ne plus cohabiter avec lui

Un père a porté plusieurs coups de couteau à son fils, mercredi soir à Templeuve, dans la région de Tournai. Celui-ci est hors de danger. Entendu par un juge d'instruction, l'auteur a été libéré sous conditions, a indiqué vendredi le parquet de Tournai.

La dispute "s'est déroulée sous l'emprise de l'alcool", précise le parquet. "Le père a déclaré à la juge d'instruction qu'il était à bout. Au terme de cette audition, l'intéressé a été remis en liberté sous des conditions strictes, notamment ne plus cohabiter avec son fils", a ajouté le substitut du procureur du Roi.

Les faits se sont déroulés dans le logement social occupé par le père de famille, 51 ans, son épouse et leur fils de 29 ans. Ce dernier aurait jeté un seau d'eau à son père qui se serait alors emparé d'un couteau de type pliable. L'homme a porté plusieurs coups de couteau à son fils. "Les plaies sont au niveau de la cage thoracique", précise le parquet.

Hospitalisé, le jeune homme est hors de danger. Après avoir erré toute la nuit de mercredi à jeudi, l'auteur des coups de couteau s'est spontanément présenté jeudi matin dans un commissariat du Tournaisis. Au moment de sa présentation aux forces de l'ordre, il était toujours en possession du couteau avec lequel il avait frappé son fils. Lors de sa première audition par la police, il avait parlé d'un acte de défense.

À la une

Sélectionné pour vous