Accueil Actu

Un père et sa fille de Charleroi filmés dans les détails par un détective envoyé par une assurance: "J'ai eu peur d'aller me balader"

Certains détectives privés auraient parfois tendance à déraper un peu. C'est ce que vient de découvrir un père de famille de Charleroi, invalide depuis un accident de la route il y a 10 ans. Il a récemment découvert qu'il était suivi par un détective, mandaté par l'assurance. Un homme dont les méthodes seraient, apparemment, très contestables. C'est une info RTL signée Ludovic Delory et Xavier Préyat.

Humberto a été victime d’un grave accident de la route en 2007. L’état de sa hanche s’est aggravé au fil des ans. Fin mai, l’invalide a reçu un recommandé de l’assureur de la partie adverse. "Je reçois un courrier le 31 mai d’Ethias, me disant que je suis observé, et qu’en même temps il y a une filature à mon encontre".


"Le détective m’a filmé sous toutes mes coutures"

Comme la loi le prévoit, les images vidéo sont transmises à l’avocat d'Humberto. Là, c’est la stupéfaction: sa fille Melissa se rend compte qu’elle a été filmée à son insu. "Le détective m’a filmé sous toutes mes coutures, a fait des gros plans, n’a voulu filmer que mon corps, on dirait, et franchement j’ai eu les larmes aux yeux, j’en ai même eu peur d’aller me balader avec ma petite fille de 5 mois dans la rue, par peur qu’il soit encore là en train de me filmer".


"Ils ne voulaient pas prendre notre plainte"

La jeune fille a eu l’intention de porter plainte à la police de Charleroi, mais l’accueil a été plutôt glacial: "On nous a dit simplement que pour porter plainte contre une grande boîte comme Ethias, ça ne servait strictement à rien. Hier, pour la troisième fois, nous nous sommes représentés au bureau de police de Charleroi, là, ils nous ont accueillis en dessous de la vitre, sous la pluie avec mon bébé, et ils nous ont rigolé à la figure en nous disant qu’ils ne voulaient pas prendre notre plainte. Ils ne voulaient pas".

Ethias affirme de son côté que tous les prescrits légaux ont été respectés. L’affaire est entre les mains d’un avocat.

À la une

Sélectionné pour vous