En ce moment
 

Un Tournaisien reconnaît son vélo volé en pleine rue: il réussit à bloquer le malfrat

Un Tournaisien reconnaît son vélo volé en pleine rue: il réussit à bloquer le malfrat
Image d'illustration
 

Un homme connu des services judiciaires a été interpellé samedi soir pour un vol simple à Tournai et fera l'objet d'une procédure accélérée devant un tribunal, a indiqué dimanche le parquet de Tournai-Mons.

"Il s'agit d'un dénommé Vanderlienden, un Tournaisien déjà bien connu de la police et des services judiciaires", a affirmé le procureur du roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons, Christian Henry. Samedi soir, alors qu'il se promenait avec un vélo volé dans le quartier du Pic au Vent à Tournai, l'individu a été repéré par le préjudicié. Ayant reconnu son deux roues, ce dernier a poursuivi le voleur, puis a réussi à le bloquer.

L'individu a ensuite été interpellé par la police de Tournai et privé de liberté. Lors d'une visite domiciliaire chez le voleur, les forces de l'ordre ont découvert un second vélo volé.

Entendu par un substitut de garde, M. Vanderlienden n'a pas été placé sous mandat d'arrêt mais fera l'objet d'une procédure accélérée devant le tribunal correctionnel de Tournai. En octobre prochain, il sera déféré devant ce tribunal pour vols simples.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos