Accueil Actu

Une adolescente de 17 ans brûlée à l’acide pendant les Soumonces de Chapelle-lez-Herlaimont: avez-vous vu ses agresseurs?

Une jeune fille de Chapelle-lez-Herlaimont a été agressée à l'acide, samedi, pendant les "Soumonces", ces fêtes qui précèdent le Carnaval. L'identité de son ou de ses agresseurs reste floue. La victime est brûlée au 3ème degré.

Les fait ses sont passés samedi soir, lors des soumonces, qui ont lieu 15 jours avant le carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont, et ont été révélés par SudPresse. Un groupe de jeunes dont une jeune fille née en 1997 faisait partie a eu une altercation avec un groupe de jeunes vers 22h30, sans suite. Mais sur le coup de 23h, les deux groupes se sont recroisés au niveau de la partie commerciale de la rue de Gouy. Selon le procureur du Roi de Charleroi, Pierre Magnien, chargé du dossier, c'est lors de cette 2ème altercation que l'adolescente a ressenti des picotements et constaté que ses vêtements étaient dégradés. Elle venait d'être aspergée d’acide, "un produit corrosif indéterminé" selon le parquet.

Si vous avez la moindre information susceptible d’aider les enquêteurs à retrouver les auteurs de cette attaque, vous pouvez appeler la police de Mariemont au 064/51.32.00.


Brûlée au visage et au cou

Transportée au CHU du Tivoli à La Louvière, l’adolescente est brûlée au cou, à un bras et à une cuisse, et n'est donc pas défigurée comme craint puisque son visage n'a pas été touché. Les brûlures sont du 2ème et du 3ème degré. Elle a pu rentrer chez elle hier dimanche.


Pas de lien évident avec l'attaque d'Anvers

Cette nouvelle agression semble à priori ne pas avoir de rapport avec agression à l’acide dont a été victime Marina Thijssen à l’entrée d’un Delhaize d’Anvers il y a une dizaine de jours, si ce n’est l’arme utilisée. "A l’heure actuelle, on ne s’explique pas les motifs de cette agression et donc la police mène l’enquête, on entend les témoins et on poursuit des investigations en vue de découvrir l’auteur des faits", a expliqué Pierre Magnien, procureur du Roi de Charleroi, au micro d'Aurélie Henneton.

 

À la une

Sélectionné pour vous