Accueil Actu

Une dizaine de voitures impliquées dans un carambolage sur le R3 à Charleroi: une averse subite de grêlons en cause?

Trois accidents consécutifs sont survenus sur le R3 à hauteur de Couillet, dans l'entité de Charleroi, ce vendredi vers 12h30. Une dizaine de véhicules et un camion sont concernés. On déplore deux blessés. Une averse de grêle serait à l'origine de l'accident.

Un carambolage est survenu, ce vendredi vers 12h30, sur le R3 à Couillet en direction de Gouy-lez-Piéton, indique la zone de secours Hainaut-Est. Une dizaine de voitures et un camion sont entrés en collision et ont obstrué les trois bandes. La circulation a également été perturbée dans le sens inverse. Une averse subite de grêlons serait à l'origine des trois accidents consécutifs. Le premier est survenu sur le viaduc entre trois véhicules. Le deuxième s'est produit une centaine de mètres plus tôt, entre quatre voitures.

L'une des voitures s'est encastrée sous le poids lourd

Mais c'est à la sortie tu tunnel que plusieurs voitures et un camion sont entrés en collision. L'une des voitures s'est encastrée sous le poids lourd. Le conducteur blessé, a été désincarcéré par les pompiers de Charleroi. Ses jours ne seraient pas en danger. Une autre victime a été blessée plus légèrement. Suite à cet accident, plusieurs kilomètres de files se sont formés. L'autoroute a été fermée dans les deux sens. Des déviations ont été mises en place par la police fédérale de la route.


 
 
 
 
 
 

À la une

Sélectionné pour vous