Accueil Actu

Une habitation détruite par un incendie à Mouscron: "On soupçonne très fort que le feu est d'origine criminelle"

Une maison a été totalement détruite, la nuit de vendredi samedi, à Herseaux, dans l'entité de Mouscron. La maison était inoccupée. Des voisins ont dû être relogés.

L'incendie qui a ravagé la nuit dernière une habitation de Mouscron est probablement d'origine criminelle, indiquait samedi en fin de matinée le parquet de Tournai-Mons. Des éléments suspects ont été relevés par les pompiers et les enquêteurs. "Il s'agit d'une maison en rénovation qui était inoccupée. Lors de leur intervention, les pompiers de Mouscron ont découvert deux foyers d'incendie. De plus, les policiers ont découvert une fenêtre qui avait été fracturée. On soupçonne donc très fort que le feu est d'origine criminelle. Le parquet a désigné un expert qui est descendu sur place avec les hommes du laboratoire scientifique de la police judiciaire fédérale de Tournai. L'enquête a été confiée au service de recherches de la police communale de Mouscron", a précisé Christian Henry, procureur du Roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.

Les services de secours de Mouscron ont été alertés samedi, vers 03h00, qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation de la rue du Crétinier à Herseaux. A l'arrivée des pompiers, la maison était déjà totalement embrasée. Les hommes du feu n'ont rien pu faire pour sauver cette maison.

À la une

Sélectionné pour vous