Accueil Actu

Une jeune piétonne mortellement fauchée à Vergnies: arrêté par la police, le conducteur a fourni des explications confuses

Une jeune piétonne de 18 ans a été percutée par un véhicule qui a pris la fuite, dans la nuit de samedi à dimanche, à Vergnies (Froidchapelle). Son compagnon est indemne mais fortement choqué. Le conducteur a été retrouvé par les forces de l'ordre. L'homme a déclaré qu'il pensait avoir heurté du gibier.

Les faits se sont produits vers 5h00, ce dimanche. La victime regagnait son domicile avec son compagnon, qui venait vraisemblablement de tomber en panne avec sa voiture, explique le parquet de Charleroi. Le couple marchait le long de la rue du Bois Brûlé à Vergnies lorsqu'un véhicule a fauché la jeune femme de 18 ans, la tuant sur le coup.

Indemne, son compagnon était fortement choqué et n'a pu fournir beaucoup de détails sur la voiture qui a pris la fuite.

La police locale de la zone Botha (Botte du Hainaut) a immédiatement entamé des recherches pour retrouver le véhicule de l'auteur. Celui-ci a finalement été retrouvé en fin de matinée dans un camping de Fourbechies (Froidchapelle). Privé de liberté, le conducteur a fourni des explications confuses. Il aurait, dit-il, pensé avoir heurté du gibier.

Selon le parquet de Charleroi, l'intéressé pourrait avoir consommé de l'alcool mais les résultats des analyses toxicologiques n'étaient pas encore rentrés. Vu les éléments, le magistrat de garde a mis l'affaire à l'instruction du chef d'homicide involontaire et délit de fuite avant de requérir un mandat d'arrêt à l'encontre du conducteur.

À la une