Accueil Actu

Une maison complètement soufflée par une explosion à Leuze-en-Hainaut: la thèse du suicide avancée

Une habitation de la rue de la Bonneterie à Leuze-en-Hainaut, près de Tournai, a été soufflée par l’explosion de deux bonbonnes de gaz tôt ce matin. L'habitante des lieux est très grièvement brûlée. Le substitut du procureur du roi de Tournai-Mons a indiqué qu'il pourrait s'agir d'une tentative de suicide.

"Un peu avant 5h j'ai entendu une grosse déflagration. Ça a réveillé toute la rue. On a vu que la façade de la maison d'en-face était soufflée, tombée par terre sur la rue et une voiture. Il y avait un début de feu donc j'ai directement appelé les pompiers. Le temps qu'ils arrivent, un voisin a sorti la dame de chez elle", a détaillé Arnaud Delneste au micro de Bel RTL ce matin.

La victime souffre de multiples brûlures sur l'ensemble du corps. Vu son état, elle a immédiatement été transférée au Centre des grands brûlés de l'hôpital de Neder-over-Heembeek.

Cette explosion pourrait être une tentative de suicide, a indiqué le substitut du procureur du roi de Tournai-Mons. La victime, une "dame, née en 1984, aurait fait exploser une bonbonne de gaz alors qu'elle était dans la cuisine de son habitation. A l'heure actuelle, on privilégie la thèse du suicide, vu ses antécédents. Ses blessures ne sont pas si graves que cela. Cependant, elle n'a pas encore pu être entendue par les enquêteurs", précisait mardi en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, substitut du procureur du roi de Tournai-Mons.

Ce dernier reste prudent sur les causes de l'explosion.

Les faits se sont déroulés mardi, vers 04h40 du matin, dans une maison située au n°50 de la rue de la Bonneterie à Leuze-en-Hainaut. Le souffle de l'explosion a littéralement détruit la façade de la maison mais aussi les murs latéraux d'une habitation proche. L'explosion des gravats a également détruit une voiture stationnée à proximité des lieux.

A sens unique, la rue de la Bonneterie a été fermée à la circulation une bonne partie de la matinée, le temps d'évacuer les débris de l'habitation qui entravaient la route et d'étançonner les bâtiments. L'audition de la victime devrait permettre d'élucider les faits.

À la une

Sélectionné pour vous