Accueil Actu

Une Tournaisienne se fait surprendre en pleine nuit par 3 voleurs

Trois individus ont commis, dans la nuit de samedi à dimanche, un home-invasion dans une habitation de Brunehaut, près de Tournai (Hainaut). Les individus ont pris la fuite avec l'argent de la victime, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés dimanche, vers 01h15 du matin, dans une habitation de la rue du Village à Laplaigne, dans l'entité de Brunehaut. Alors qu'elle dormait au premier étage de sa maison, la victime a entendu du bruit provenant du rez-de-chaussée. Elle est descendue et a constaté qu'il y avait de la lumière dans la véranda.

Lorsqu'elle est arrivée au rez-de-chaussée, elle a constaté la présence de trois hommes encagoulés dans le couloir qui donne accès à la véranda. L'un d'eux l'a maintenue par les bras tandis que les deux autres sont montés à l'étage dans la chambre de la victime et ont fouillé les lieux. L'individu qui maintenait la victime au rez-de-chaussée l'a d'abord relevée, puis a exigé qu'elle précise où elle cachait son argent. Alors que la victime montait les premières marches de l'escalier, les deux malfrats à l'étage ont crié à leur complice avoir trouvé ce qu'ils cherchaient.

Les trois individus ont rapidement quitté les lieux en emportant l'argent de leur victime. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis.

À la une

Sélectionné pour vous