Accueil Actu

Voici l’idée de Sophie, habitante de Courcelles, pour aider les plus démunis: "Ce serait super d’avoir ça partout en Belgique"

Une belle initiative est née à Courcelles, celle de Sophie Portier, une simple citoyenne. Celle-ci a décidé d’accrocher sur certains sapins de la commune des sacs contenant des vêtements chauds.

Nos journalistes Bel RTL Nathalie Pierard et Constant Zanellino ont suivi Sophie Portier en plein accrochage de sacs remplis de vêtements sur des sapins de la commune installés pour les fêtes. Sur chacun des sacs soigneusement fermés, on retrouve un petit mot : "Un gros gilet taille small femme à donner et surtout, Joyeux Noël", explique Sophie Portier.

Des vêtements destinés à ceux qui en ont besoin. "En espérant que ça aille aux bonnes personnes, ajoute Sophie. Mais si on ne fait rien et qu’on attend, ou si on se dit que ce n’est pas possible parce que ça n’ira pas aux bonnes personnes, on ne fera jamais rien et on n’aidera jamais personne."

Une idée solidaire que Sophie a partagée sur les réseaux sociaux. De quoi donner des idées à d’autres. Le souhaite de cette habitante de Courcelles est que le principe se propage le plus possible avant Noël. "Ce serait super d’avoir ça partout en Belgique, pourquoi pas ?"

Sophie Portier s'est elle même inspirée d'une initiative gerpinnoise. Là, certains ont accroché des bonnets et des écharpes sur les sapins.


Photo de Fabian Van Hove

À la une

Sélectionné pour vous