Accueil Actu

Voitures tunées, ligne de départ, drapeau et 200 km/h au compteur: des courses illégales dignes de "Fast and Furious" se déroulaient à Frameries

Des courses de voiture dignes des blockbusters américains se sont déroulées dur le R5 de Mons à hauteur de Frameries. Les forces de l'ordre ont repéré l'étrange manège des automobilistes vendredi dernier, révèle sudpresse.

Des courses illégales de voiture à la façon du film "Fast and furious" étaient organisées sur le R5 de Mons. Quatre pilotes amateurs ont été pris en flagrant délit et interpellés vendredi dernier. C'était comme dans les films : voitures tunées, ligne de départ, drapeau et 200 km/h au compteur.


Ce sont les plaintes des riverains, excédés par le rugissement des moteurs, qui ont alerté la police

Sur la route, une ligne blanche peinte pour indiquer les 1000 mètres. Tout s’est déroulé sur le R5 à hauteur de Frameries. A chaque fois deux voitures s'affrontaient en course et deux autres, derrière faisaient barrage. Ce sont les plaintes des riverains, excédés par le rugissement des moteurs, qui ont alerté la police.


Un top départ avec drapeau et l'accélérateur bien enfoncé pour parcourir un kilomètre en premier

Vendredi soir, les forces de l'ordre ont repéré un étrange manège. Une soixantaine de voitures sur le parking d'un zoning, 140 personnes, des Borains, des Liégeois, des Namurois et enfin un top départ avec drapeau et l'accélérateur bien enfoncé pour parcourir un kilomètre en premier.


Les bolides, trop modifiés, ont été embarqués

Selon les journaux de Sudpresse, quatre personnes ont écopé d'un retrait de permis de 15 jours, d'une amende et d'une convocation au tribunal. Leurs bolides, trop modifiés, ont été embarqués. Amortisseurs, éclairages, pot d'échappement, surbaissement: il faudra absolument tout remettre en ordre avant de repasser le contrôle technique.

À la une