Accueil Actu

Youssef, mystérieusement décédé en France: "Pas d'éléments criminels à ce stade"

Qu'est-il arrivé à Youssef, le jeune Taminois de 24 ans décédé des suites de ses brûlures sur 80 à 90% du corps, en France? L'homme avait disparu de Belgique depuis plusieurs jours dans des circonstances jugées mystérieuses. L'enquête se poursuit du côté belge et français.

Le sort de Youssef, ce Taminois de 24 ans décédé des suites de ses brûlures dans la nuit de mardi à mercredi, a ému la région dont il est issu et continue d'intriguer. Le jeune homme avait disparu vendredi dernier et a été retrouvé lundi soir à proximité de sa voiture carbonisée sur une aire de repos le long de l'autoroute A9 dans la région de Narbonne, en France. "Nous avons deux questions auxquelles nous souhaiterions répondre aujourd'hui: quelle est la cause de l'incendie de la voiture de ce jeune homme? Et qu'a fait Youssef pendant trois jours entre son départ de la Belgique et sa découverte sur l'aire d'autoroute?", a expliqué le substitut de la République de Narbonne, Fabien Tourette, à nos confrères des journaux de Sudpresse.

"Pas d'éléments criminels à ce stade"

Une autopsie de la victime sera réalisée vendredi, afin de déterminer les causes de la mort du jeune homme. Aussi, une expertise de la voiture est en cours. Les images prises par les caméras de surveillance aux péages seront aussi analysées. "Toutes les pistes sont ouvertes, l'accident, le suicide, ..., poursuivent les enquêteurs, dans les colonnes de Sudpresse. (...) Nous n'avons pas d'éléments qui nous laissent penser à une piste criminelle à ce stade. Mais cela ne veut pas dire qu'elle est exclue".

L'élan de solidarité se poursuit

Les proches du jeune homme poursuivent leur élan de solidarité afin d'aider la famille endeuillée à payer les frais qu'exigent la procédure particulière. Kevin, le meilleur ami de Youssef, a ouvert un compte bancaire afin de récolter des dons. "Son meilleur ami Kevin se chargera de transmettre les dons à la famille", dit un des membres du groupe sur une page Facebook.

La famille, présente en France, sera également auditionnée afin d'aider la justice française à avancer dans le dossier.

À la une

Sélectionné pour vous