Accueil Actu

"Le boulevard d'Avroy bloqué à toute circulation, que se passe-t-il ? ": une fausse alerte à la bombe perturbe le trafic à Liège

"Alerte au colis suspect à Liège, gros déploiement policier", signale Christian via notre bouton orange Alertez-nous. Et il n’est pas le seul. Vous êtes plusieurs à évoquer un souci ce samedi midi dans le centre de la cité ardente. "Une partie du boulevard d'Avroy à Liège est bloquée par la police et les militaires. La circulation est déviée et les piétons ne peuvent pas passer. J'ai vu deux véhicules du service de déminage. Que se passe-t-il", demande notamment Etienne.

"Nous avons été appelés vers midi pour un colis suspect situé au pied d’un bâtiment à l’ange du boulevard d’Avroy et de l’avenue Maurice Destenay", confirme la police de Liège. C’est un passant qui a repéré un sac à dos abandonné et qui alerté les policiers.

Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a été dressé. Le boulevard d’Avroy a été fermé dans les deux sens et des déviations ont été mises en place.

Très vite, les forces de l'ordre ont compris qu'il s'agissait d'une fausse alerte à la bombe. "Les démineurs n’ont même pas dû intervenir car une dame s’est rapidement manifestée pour dire qu’il s’agissait de son sac. Elle l’a alors ouvert pour révéler son contenu, à savoir des vêtements", indique la police.

Vers 13h15, le périmètre de sécurité a donc été levé et le boulevard a été rouvert à la circulation.

L’occasion pour la police liégeoise de demander aux citoyens d’être particulièrement vigilants à leurs affaires afin d’éviter ce genre de situation.

À la une

Sélectionné pour vous