En ce moment
 

"Trois hélicoptères de l'armée en formation", "sirènes retentissantes": que se passe-t-il à Grivegnée ?

 

Vous étiez nombreux ce samedi midi à nous signaler le présence de plusieurs hélicoptères au-dessus de la région liégeoise. 

"Ça fait 3 fois que les hélicoptères de l'armée passe sur Jupille, on ne sait pas ce qui se prépare mais ils sont en formation", s'inquiétait par exemple un témoin anonyme via le bouton orange de notre application RTL info.

"Trois hélicoptères tournent l'un derrière l'autre au-dessus de Chênée et Grivegnée, ça fait trois fois qu'ils passent. Que se passe-t-il ?", ajoutait Mathilde.

"Nous habitons à Grivegnée sur Liège, ce matin vers 11h nous avons été réveillés par des sirènes retentissantes, plus fortes et bien plus longues que d'habitude. Peu de temps après nous avons eu droit à des passages réguliers d'hélicoptères par 3, qui ne semblent pas de la police mais ressemble plus à l'armee. Ici, à midi ils tournent vers Jupille et environs", a précisé un autre témoin.

D'après la Defénse que nous avons contactée, il s'agirait d'un 'overflight', un vol "cérémonial" d'hélicoptère en hommage à leur collègue qui est décédé la semaine passée dans des circonstances qui restent à établir, même si la justice s'oriente vers la thèse du suicide. 

L'enterrement de ce pilote avait en effet lieu ce samedi matin. 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos