Accueil Actu

"Tu m'as volé ma vie et mon intelligence": un Grâcieux-Hollognois de 18 ans casse un cadre sur la tête de sa mère et poignarde son père

Un habitant de Grâce-Hollogne, âgé de 18 ans, a été déféré samedi auprès d'un juge d'instruction de Liège après avoir asséné plusieurs coups de couteau à son père ainsi que pour coups et blessures envers ses parents, a-t-on appris auprès du parquet.

Drame familial à Grâce-Hollogne. Samedi, vers 05H00, un jeune homme de 18 ans, qui habite actuellement chez ses parents et qui est sous médicaments, s'est, pour une raison indéterminée, disputé avec son père.

"Tu m'as volé ma vie et mon intelligence", lui a-t-il déclaré. Une course-poursuite entre le fils et les parents s'est engagée dans la maison, où le jeune homme a notamment cassé un cadre sur la tête de sa mère avant de porter de multiples coups à ses parents.

Il s'est ensuite saisi d'un couteau avant de poursuivre son père dans le jardin et de lui asséner plusieurs coups de couteau au bras droit, alors que la mère s'était enfermée dans la salle de bain. Il a par ailleurs cassé des vitres et des armoires.

Le jeune homme de 18 ans a pris la fuite avant d'être intercepté dans une commune voisine. Les jours du père ne sont pas en danger, mais il est en incapacité de travail pour dix jours. Quant au fils qui se plaignait de s'être démis l'épaule, il a été emmené à l'hôpital pour y être ausculté.

Privé de liberté, le jeune homme a été présenté samedi à un juge d'instruction liégeois. La délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise par le parquet. L'agresseur présumé, qui consomme régulièrement du cannabis pour 200 euros par mois, n'est pas connu des autorités judiciaires.

À la une

Sélectionné pour vous