Accueil Actu

A 89 ans, il touche les fesses de toutes les femmes qui croisent son chemin: sa petite-fille de 6 ans a aussi été victime de ses gestes déplacés

Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 18 mois de prison contre un Liégeois âgé de 89 ans. Cet homme, décrit comme un maniaque sexuel qui adopte des comportements déplacés envers les femmes, est suspecté d'avoir attenté à la pudeur de sa petite-fille âgée de 6 ans.

Les faits ont été dénoncés par les membres de la famille d'un homme de 89 ans réputé pour ses réflexions déplacées à l'égard des femmes qu'il rencontre. Le prévenu a été décrit comme un obsédé sexuel, vicieux et ingérable sur le plan de sa sexualité. Malgré son âge avancé, il consomme du viagra pour se maintenir en forme et la sexualité est au centre de ses préoccupations. Le prévenu est plus particulièrement réputé pour avoir l'habitude de poser ses mains sur les fesses de toutes les dames qui croisent son chemin.


Des faits qualifiés d'abjectes

Sa petite-fille âgée de 6 ans a été ciblée par ses gestes déplacés entre octobre et décembre 2014. Ces faits ont été qualifiés d'abjectes par le parquet qui a requis une peine de 18 mois de prison. Comme l'ont souligné les experts, le prévenu est dans le déni total et conteste les faits qui lui sont reprochés. Il a affirmé qu'il n'était pas un vieillard lubrique aux comportements malsains. Son avocat a plaidé l'acquittement ou, à titre subsidiaire, une peine avec sursis.

Le jugement interviendra le 19 février.

À la une

Sélectionné pour vous