Accueil Actu

Le combat de citoyens pour sauver la maison du seul centenaire de Dalhem: le bourgmestre veut en faire… un parking

Le mouvement d'habitants de l'entité propose un projet qui ne va pas vraiment dans le même sens que les intentions du bourgmestre.

La maison du seul centenaire du village mise à terre pour un parking? Le comité citoyen n'en veut pas. Le projet de la rue Gervais Toussaint à Dalhem est loin de faire l'unanimité. Même s'ils reconnaissent que les places de parking sont insuffisantes dans le village, ils ne veulent pas de ce parking à n'importe quel prix. Détruire cette maison, c'est trop pour eux.

Ce serait une étrange façon de rendre hommage à son ancien propriétaire, d'après le comité citoyen. Elle pourrait être valorisée, rénovée et aménagée en crèche ou en appartements sociaux avec des espaces verts, et même en plaine de jeux.

Le bourgmestre de Dalhem, Arnaud Dewez, a reçu le collectif pour écouter ses revendications, mais il s'en tient à son projet. Hasard du calendrier ou manœuvre maladroite : au lendemain de cette réunion, les citoyens recevaient une invitation à une rencontre aujourd'hui, soit une semaine après la clôture de l'enquête publique. La réunion citoyenne est destinée à écouter leurs remarques, suggestions et souhaits.

Ce courrier provoque un certain agacement au sein du comité qui entend bien continuer à défendre la maison du plus vieux citoyen contre le projet du plus jeune bourgmestre de Wallonie. 

À la une

Sélectionné pour vous